Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gabon - Le Défi

Présidentielle 2016 - Soutien d’une aile de l’UPG à Ali Bongo

25 Avril 2016 , Rédigé par Le Défi Gabon Publié dans #Politique

Présidentielle 2016 - Soutien d’une aile de l’UPG à Ali Bongo

«Le chef de l’Etat actuel a un bilan positif, il y a notamment le Programme GRAINE qui est à marquer parmi les mesures-phares de ce septennat». C’est en ces termes qu’un militant du parti Union du Peuple Gabonais (UPG) a justifié sa décision de soutenir l’actuel président de la République au cours de la prochaine échéance électorale dans le pays.

L’aile du parti qui soutient Ali Bongo Ondimba est conduite par Matthieu Mboumba Nziengui. Le soutien de l’UPG au président en exercice sera confirmé à Ndendé, la ville d’origine du fondateur du parti, Pierre Mamboundou, lors du congrès national des 3 et 4 juin prochains. Les différentes tendances au sein du parti s’efforcent en tous cas de convaincre le maximum de militants pour adhérer à leur cause.

A sa création, en juillet 1989, l’UPG était un parti d’opposition. Au fil des ans, une frange des militants ont choisi de se ranger du côté d’Ali Bongo Ondimba, en constatant les efforts déployés par le chef de l’Etat pour la modernisation progressive du Gabon. La liste des mouvements politiques qui soutiennent l’actuel président s’allonge ainsi à mesure que l’échéance électorale approche. La défection de quelques élus du parti au pouvoir, le PDG, n’a pas véritablement changé la donne. En toute liberté, les militants des différentes formations politiques choisissent leur camp.

De l’avis des principaux leaders du PDG, logiquement, d’autres groupements politiques continueront à se ranger du côté du chef de l’Etat, candidat déclaré à sa propre succession, étant donné qu’aucune autre formation politique n’est parvenue, jusqu’à présent, à proposer un projet de société convaincant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article